Riri-new-blogueuse

Mon-Petit-Monde

Mardi 19 avril 2011 à 19:37

 Je suis en classe normal de 3° dans un collège assez connu. Ce collège est connu pour je ne sais quel raison, mais ce n'est pas pour l'intelligence et la culture de ces élèves de 3°! En cours de musique nous étudions le mouvement hippie, j'aime beaucoup ce mouvement, parce que la guitare accoustique et électrique sont très importantes , et surtout il a fait dévelloper le style folk. Mais surtout c'est la grande époque du meilleur guitariste: Jimmy Hendrix!! La prof nous a montrer une vidéo de lui, et nous a demandé qui était-ce. Il n'y avait que un ami, et moi à savoir! J'ai halluciné! Ils n'ont aucune culture!
Moi, malgré que j'aime pas le rap, je fais des efforts pour savoir qui est au top dans les bacs!

6 Avis

Riri

Par Edgar.Friendly le Mardi 19 avril 2011 à 20:12
T'es en train de dire que Jimmy Hendrix, c'est un rappeur ?
Par Riri le Mercredi 20 avril 2011 à 11:36
Non! Jamais de la vie!
Je veux dire que malgré que j'aime pas le rap, je fais des efforts pour quand même me tenir au courant de qui est au top en ce moment, parce que les gens de ma classe sont "fan" de rap...
Par Edgar.Friendly le Mercredi 20 avril 2011 à 13:23
D'accord. Formulé comme dans ton article, c'était pas évident ^^
Ouais, c'est sûr qu'aimer un genre de zique, mais en écouter plusieurs, c'est toujours mieux que se focaliser sur un seul domaine -_-'

Tu m'diras, je suis fondamentalement fan de rock, j'écoute un tout ptit peu de rap, mais je connais que dalle à l'actualité musicale, quel que soit le genre XD
Par AlkHowl le Jeudi 21 avril 2011 à 0:26
Ce que tu capte peut-être pas c'est que le mouvement Hippie il est loin et ce bon vieux Hendrix l'est tout autant. Il est donc "normal" que des élèves de troisième ne sachent pas le reconnaitre sur une vidéo.

On le connait tous de nom, mais pas tous d'image.
Par hassen le Vendredi 22 avril 2011 à 16:34
une RIRI inteligente voila qui qui est bien !!
c'est mon réve de jouer a la guitare electrique mais chez nous y'a pas dommage"RIRI joue a la guitare electrique a ma place realise mon souhait stp !!
Par Mr.Moche le Samedi 30 avril 2011 à 19:17
Jimi hendrix. Combien disent que c'est le meilleur? Personnellement je trouve que ce terme est inapproprié. Loin de moi l'idée de dire qu'il était mauvais! C'est juste que je pense que l'on devrait dire "le plus grand" et là est la nuance. En effet, il a popularisé la guitare électrique et fut l'un des premiers grands guitaristes. En revanche, si tu regarde du côté du metal (pas que là d'ailleurs mais c'est le milieu que je connais le mieux), beaucoup de guitaristes font des trucs plus techniques que ce qu'il faisait profitant de l'évolution des techniques (notamment le tapping popularisé grâce à ce cher Van Halen). Regarde le live à Tokyo du g3, sur smoke on the water. Ca m'étonnerait que ce bon vieux Jimmy arrivait à en faire autant. Encore une fois, je ne le blâme pas, il est mort trop jeune pour profiter de l'évolution des techniques ^^
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://riri-new-blogueuse.cowblog.fr/trackback/3102104

 

<< Début | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | FIN >>

Créer un podcast